4 réflexions sur « CASCADE DE L’ARTZAMENDI. »

    1. Bonjour! J’ai pas mal bataillé à trouvé cette cascade, appelée « Cascade de la Mine », et liée au fait qu’elle se trouve exactement à l’ancien site d’extraction de pyrite de fer d’Itxassou.
      C’est donc dans la vallée du Laxia qu’elle se trouve, seulement il faut se garer au bord de la route qui mène au sommet de l’Artzamendi puis le meilleur accès que j’ai trouvé est improvisé puis rattrape ce qui semblerait-être un des chemins de l’époque. J’ai pu également remonter le canal de dérivation qui servait à fabriquer l’électricité nécessaire à l’extraction et à l’acheminement du minerai.
      Peut-être qu’un jour si une personne comme vous ou un petit groupe est intéressé, j’organiserai une petite balade sur le site?!
      Cédric.

    1. Bonjour!
      Merci pour votre message et l’intérêt que peut susciter cet endroit… Après avoir passé presque 2 ans à la trouver car son accès est très escarpé et sans chemin… deplus désormais étant sur une propriété privée maintenant c’est barricadé par clôture et barbelés… seule consolation, ce lieu restera préservé de l’affluence et de la foule…
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *