Les micro-aventures

Dans nos vies effrénées, s’accorder du temps pour la moindre activité « plaisir » relève souvent de l’impossible. Alors on est pas prêt de partir 6 mois pour barouder autour du monde! Mais est-ce une raison pour laisser filer le temps?!

Pris dans la routine quotidienne des impératifs familiaux ou professionnels, on se projette, on rêve de pouvoir revenir à des choses simples, en plein air, prendre le temps de vivre. « Quand le petit aura 5 ans », « quand la boîte tournera bien », « je dois finir mon fichier Excel »… On se dit qu’un jour ce sera à notre tour de partir à l’aventure. Alors c’est le moment de sortir de son canapé, bousculer son quotidien sans exploser son empreinte carbone, ni son portefeuille.

La solution pour réaliser ses doux rêves? Les « micro-aventures »!

Des aventures courtes et accessibles. S’évader sans que ce soit complexe dans un rayon de 2h30 autour de chez-soi. Lors d’une journée, d’un week-end ou davantage. L’occasion de fuir le tourisme de masse.

Profitez de mes expériences à travers les 7 provinces du Pays Basque.

Hôtels, restaurants, bars, campings, sites naturels et touristiques, randonnées, balades, baignades, points de vue, musées, parcs d’aventures, que des lieux que j’ai pu moi-même tester. Je vous mets en relation avec des passionnés dans leurs métiers : kayak, rafting, pirogue, pelote, guide de pêche, VTT, trottinette tout terrain, parapente, spéléo, escalade, surf, paddle, jet-ski, plongée, canyoning, parapente, hélicoptère, accrobranche, escape… et j’en passe! Autant d’activités à inclure dans votre micro-aventure. Pour en arriver là j’ai dû passer beaucoup de temps sur le terrain pour trouver ces endroits magiques, me perdre ou connaître le goût de la déception. Il en est de même pour les passionnés que j’ai rencontrés, j’ai passé de longs moments à discuter, à découvrir ce qui les animait. Mais voilà maintenant cela fait plus de 25 ans que je sillonne le Pays Basque, alors mon carnet d’adresses est bien rempli!

Sur le même principe que les « échappées », trouvez une zone à explorer avec des thématiques qui vous ressemblent. Dites-moi combien vous êtes, votre budget, le temps que vous avez, vos centres d’intérêts et c’est parti!

Pour vous donner une idée de mon art de vivre et des endroits que j’ai déjà pu fouler, n’hésitez pas à vous rendre sur mon compte « Horizons-basques » sur facebook avec plus de 1500 photos depuis sa création mais également sur Instagram.

On distinguera 3 types de micro-aventures :

  • Petits défis en famille. Des énigmes, balades, lieux de pique-niques.
  • Road trips entre amis ou en couple.
  • Aventures pour passionnés.

Je me tiens à votre disposition pour discuter de cela de vive voix, pour un service totalement personnalisé.

Une réflexion sur « Les micro-aventures »

  1. J’ai déjà eu la chance de vivre des micro aventures à la journée et sur deux jours auprès de Cédric. Franchement, il est top. Très à l’écoute, il nous fait découvrir les richesses du Pays Basque. Gros coups de cœur pour la balade dans le désert des Bardenas, une plage secrète près de Bidart, une découverte de chênes centenaires dans un lieu incroyable. Je vous recommande cet amoureux de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *